Accueil » VEFA – Assistance à la livraison – Expert en livraison
Le processus de livraison d’un logement VEFA est une étape cruciale pour les acquéreurs. Lors de cette opération, il est important d’évaluer l’état du bien pour identifier d’éventuels défauts de conformités.
C’est au promoteur que revient cette responsabilité : il doit résoudre tout problème à réception des travaux, dans le délai de garantie de parfait achèvement.
Mais il est préférable pour le propriétaire d’avoir une assistance en livraison VEFA. Sans cet accompagnement, un acquéreur peut passer à côté de certains détails non négligeables comme des vices cachés (un défaut d’étanchéité ou de finition par exemple). Auquel cas le bien sera impropre à l’usage.
En cas de retard de livraison ou de non-respect de délais de livraison, l’expert VEFA pourra vous apporter des solutions concrètes moyennant une procédure amiable.
Que ce soit un professionnel dans notre équipe SR2P ou recommandé par le constructeur, il est conseillé de faire appel à un expert VEFA qualifié et connaissant le code de la construction et de l’habitation.
Contactez-nous pour toute demande au 01 30 53 61 21 ou par mail
Avant de procéder à la livraison, l’acheteur et le vendeur peuvent convenir d’une visite pré-livraison (ou visite cloisons). Cette étape a pour objet de repérer les éventuels vices afin de livrer correctement le bien à son propriétaire.
L’acheteur dispose d’un délai d’un mois à compter de la date de livraison pour émettre des réserves et dénoncer des défauts de conformité signalés dans le procès-verbal de livraison.
Vous pouvez compter sur nous pour vous assister à la livraison VEFA. Nous assurons aussi la gestion des modalités de livraison : livraison express ou réception de bien livré dans un délai précis.
Vous êtes un promoteur et votre client recherche l’assistance d’un maître d’œuvre pour bien coordonner ses opérations ? Appelez-nous.