OPC Chantier

Nos services OPC chantier de bâtiment

L’ordonnancement, le pilotage et la coordination (OPC) sont des opérations clés pour assurer le bon déroulement des travaux d’un chantier de bâtiment.

L’ordonnancement consiste à mettre en place une stratégie de planification et de préparation des travaux. Ensuite vient le pilotage. Il s’agit ici de superviser les différentes étapes du chantier et d’assurer que les opérations se déroulent bien et selon les délais prévus. L’étape finale, la coordination, est nécessaire pour veiller à ce que l’ensemble des travaux soient bien synchronisés et que les livrables attendus soient bien réalisés.

L’OPC chantier ou OPC bâtiment permet au coordinateur de suivre le progrès des travaux et de s’assurer que toutes les étapes du projet sont bien respectées.

Avec SR2P à vos côtés, vous bénéficiez de solutions techniques et managériales adaptées pour relever les défis liés aux délais, à la maîtrise des coûts et plus encore. Notre personnel est composé d’experts en planification, en coordination et en gestion des projets. Ces compétences nous permettent de piloter efficacement tous les aspects de la construction pour vous aider à atteindre vos objectifs : livrer vos projets en bonne et due forme et dans les meilleurs délais.

Contactez-nous pour toute demande au 01 30 53 61 21 ou par mail

Nos missions OPC chantier

Phase d’étude
  • Pilotage des études d’exécution et de synthèse
  • Optimisation de la mise en place du plan d’installation du chantier
  • Assistance dans les accords contractuels
  • Analyse technique du DCE – dossier de consultation des entreprises et prestataires
  • Désignation des entreprises consultées
  • Analyse des risques et des tâches critiques
Phase de préparation de chantier
  • Direction et gestion des opérations
  • Organisation/gestion des réunions de chantier et établissement des comptes-rendus de chantier
  • Gestion de l’organisation du chantier
  • Établissement des plannings détaillés d’exécution
  • Supervision et suivi du respect des délais d’exécution
  • Mise en place des études de synthèse
  • Pilotage et coordination générale des intervenants
Phase travaux
  • Suivi de chantier
  • Supervision de l’avancement des travaux
  • Contrôle continu des délais
  • Direction des réunions de chantier hebdomadaires
  • Assistance apportée à la gestion financière de l’opération.
  • Assistance aux opérations de préréception
  • Pilotage des travaux
Phase de réception
  • Planification et coordination des opérations de réception des ouvrages
  • Arrêt des comptes
  • Gestion des opérations de levées de réserves