Accueil » OPC Chantier – Ordonnancement, Pilotage et Coordination
L’ordonnancement, le pilotage et la coordination (OPC) sont des opérations clés pour assurer le bon déroulement des travaux d’un chantier de bâtiment.
L’ordonnancement consiste à mettre en place une stratégie de planification et de préparation des travaux. Ensuite vient le pilotage. Il s’agit ici de superviser les différentes étapes du chantier et d’assurer que les opérations se déroulent bien et selon les délais prévus. L’étape finale, la coordination, est nécessaire pour veiller à ce que l’ensemble des travaux soient bien synchronisés et que les livrables attendus soient bien réalisés.
L’OPC chantier ou OPC bâtiment permet au coordinateur de suivre le progrès des travaux et de s’assurer que toutes les étapes du projet sont bien respectées.
Avec SR2P à vos côtés, vous bénéficiez de solutions techniques et managériales adaptées pour relever les défis liés aux délais, à la maîtrise des coûts et plus encore. Notre personnel est composé d’experts en planification, en coordination et en gestion des projets. Ces compétences nous permettent de piloter efficacement tous les aspects de la construction pour vous aider à atteindre vos objectifs : livrer vos projets en bonne et due forme et dans les meilleurs délais.
Contactez-nous pour toute demande au 01 30 53 61 21 ou par mail